• mardi , 27 février 2024

Qui peut devenir policier municipal ?

Il existe plusieurs grades dans la police municipale et chaque grade a sa spécificité.  En revanche, il y a des exigences qui sont identiques pour chaque concours.

Quel est l’âge maximum pour devenir policier municipal en France ?

@ https://www.montauban.com/ Tous droits réservés

En France, pour devenir policier municipal, il n’y a pas de limite d’âge maximale précise fixée par la loi (au contraire de la police nationale). En revanche il existe bien un âge minimum pour passer le concours de police municipale : 18 ans.

Pour avancer dans les grades, par exemple pour passer Brigadier chef principal, il faudra justifier de 4 ans de service effectif dans le grade de gardien brigadier. Le candidat devrait donc avoir un certain âge pour pouvoir prétendre aux différents avancements.

Pour intégrer la police municipale, même à un âge avancé il faudra réussir le concours qui comprend des épreuves écrites et des épruves physiques pui enfin une épreuve orale face à un jury N’hésitez pas à découvrir notre préparation au concours si vous souhaitez être aidé par des professionnels.

Quelle taille pour entrer dans la police municipale ?

Les conditions pour se présenter aux sélections et concours de la police municipale n’imposent plus de critère de taille.

Les candidats doivent également être aptes médicalement et physiquement, et doivent réussir les tests d’aptitude physique requis pour leur concours.

Faut-il être obligatoirement de nationalité Française ?

Pour passer un concours de la fonction publique territoriale, il n’est pas obligatoire d’être de nationalité française.En revanche, la nationalité Frnaçaise est obligatoire pour les cadres d’emploi de la police municipale.

Aussi, le candidat doit être en situation régulière au regard des obligations du service national et doit avoir un niveau de langue française suffisant pour exercer les missions confiées.

4.2/5 - (19 votes)

Articles similaires

1 Commentaire

  1. leandro
    9 janvier 2024 à 11 h 24 min Répondre

    Le travail dans la police municipale n’est donc pas ouvert pour les européens ?? Je suis belge et voulais postuler en France ?

Laisser un commentaire

Découvrez notre préparation au concours

X

Découvrez notre préparation au concours

X
Policemunicipale.fr

Envie de rejoindre la police municipale ? 

ou sur

MERCI de votre confiance