• mercredi , 22 janvier 2020

Intégrer la police municipale

La police municipale recrute de nombreux agents pour étoffer ses rangs. Le concours reste le principal mode de recrutement des fonctionnaires territoriaux.

Comment être recruté ?

Pour intégrer la police municipale, il faut passer un concours qui diffère en fonction du grade (par exemple le grade de gardien brigadier pour la catégorie C ou alors le grade de chef de service pour la catégorie B). Pour retrouver les différents grades consultez notre page dédiée.

Il faut non seulement le passer mais il faut aussi le réussir ! Pour le concours de Gardien, vous pouvez retrouver une préparation spécifique créée par plusieurs professionnels du secteur (chef de service, directeur de police municipale).

Quand s’inscrire ?

Tous les deux ans (sauf concours exceptionnel), il est possible de s’inscrire via les “centre de gestion”. Dans un premier temps, il est nécessaire de prendre connaissance des conditions d’inscriptions.

Ensuite, il faut consulter régulièrement le calendrier (ou s’abonner sur notre page facebook) pour être informé en temps réel des nouvelles dates de concours. Les inscriptions se font uniquement dans une période déterminée, souvent très courte, il faut donc être vigilant.

Une fois la période d’inscription entamée, il faudra remplir un dossier disponible au centre de gestion organisateur de votre département.

Passer le concours

Le concours s’étale sur de nombreux mois puisque le candidat devra réussir l’épreuve écrite puis l’épreuve de sport et l’oral. Les épreuves peuvent ainsi s’étaler sur 6 à 9 mois.

Le candidat devra se préparer très sérieusement à ce concours au vu de la concurrence importante. Il est conseillé de commencer sa préparation au minimum 3 mois avant le début des premières épreuves.

Pour commencer votre préparation dès maintenant, inscrivez-vous ici 

 

Commentaires Clos.

Envie de rejoindre la police municipale ? 

ou sur

MERCI de votre confiance