• vendredi , 3 avril 2020

Passer et réussir le concours police municipale

La police municipale est un métier qui vous attire ? Les métiers de la sécurité recrutent ces dernières années. Cela peut être intéressant de tenter un concours de la police municipale pour ensuite exercer un métier qui vous convient et qui bénéficie de nombreux avantages (statut de fonctionnaire territorial, mobilité géographique au choix du candidat, etc)

Préparation au concours Gardien de la police municipale

Chaque année des centaines de candidats sont recrutés via le concours de la police municipale. Cela peut paraître beaucoup mais il y a aussi plusieurs dizaines de milliers de candidats !! Par exemple, en 2018 en petite couronne, on dénombrait 2400 candidats pour 220 admis.

Ce concours reste compliqué à obtenir au vu de la concurrence et il est difficile d’obtenir des informations sur le métier. Peut-être avez-vous déjà passé ce concours sans succès ? Êtes-vous découragé ? Les épreuves restent pourtant accessibles malgré la concurrence (2 épreuves écrites de rédaction, une épreuve de sport, une épreuve pour l’oral).

Pour réussir ce concours, il n y a aucun doute, il faut le travailler avec beaucoup de sérieux. L’achat de livres semble une étape indispensable et peut parfois être suffisant pour des candidats de la profession. Les livres sont une bonne option mais il manque les conseils individualisés, le suivi et les corrections de vos écrits pour vous faire progresser. Aussi, il y a clairement un avantage pour ceux qui bénéficient de correcteurs ou de conseils via des professionnels. Comment bénéficier d’une aide ou augmenter ses chances de réussite pour ce concours ?

 

Inscrivez vous à notre préparation ici

 

Réussir le concours de la police municipale

Une seule option : être meilleur ou se démarquer des autres candidats ! Pour vous permettre d’être parmi les meilleurs, nous vous proposons une solution clé en main pour réussir : une plateforme de préparation complète avec l’aide et le suivi de professionnels (professeur de Français, personnel de police municipal, coach sportif). Les cours et exercices ont été réalisés par des professionnels et par les auteurs du site www.policemunicipale.fr, site de référence qui existe depuis début 2018 et qui rassemble plus de 10 000 visiteurs chaque mois.

La préparation pour intégrer la police municipale

Nous vous offrons un panel complet afin que vous puissiez travaillez à votre rythme les cours et exercices que vous choisissez. Vous disposez de nombreux exercices, de conseils personnalisés, d’une préparation axée sur votre progression.

Pour le concours de l’année 2020, le suivi des élèves (conseils, réponses à toutes les questions sur le métier) sera effectué par une équipe de policiers municipaux encadrée par le directeur principal de police municipale Patrick Carballo, dans la police municipale depuis 27 ans et formateur pour le CNFPT.

Le contenu de la formation

Voici ce que nous vous proposons aujourd’hui en sachant que l’offre de formation évolue constamment en fonction de vos besoins, de vos remarques, demandes ! Vous pouvez d’ores et déjà trouver :

Une plateforme de formation “on-line“ interactive

  • Une plateforme de formation dédiée accessible sur tablette, ordinateur, téléphone (cf ci-dessous ou via le lien)
  • Un espace élève personnalisé avec gestion et suivi des cours

 

 

 

Inscrivez vous à notre préparation ici

 

Des cours, des fiches méthodes, des exercices corrigés, une offre complète

Vous trouverez, dès le départ, tout ce qu’il faut impérativement savoir sur le concours : conditions d’accès, inscription, déroulement des épreuves. Ensuite, chaque épreuve fera l’objet d’une présentation claire et concise.

Enfin, l’étudiant aura à disposition :

  • la présentation et la méthodologie pour chaque épreuve,
  • des cours de Français, 7 annales corrigées,
  • des cours pour le rapport, 7 annales corrigées et 3 annales inédites créées par un formateur membre du CNFPT avec correction,
  • des fiches de conseils pour toutes les épreuves,
  • les articles de références à connaître,
  • des centaines de QCM interactifs corrigés,
  • explication et conseils pour les tests psychotechniques,
  • proposition de planning, conseils pratiques et exercices pour le sport (crées en exclusivité par un coach sportif),
  • des fiches sur l’environnement professionnel pour vous préparer à l’oral,
  • plus de 80 questions posées à l’oral avec correction,

Des corrections personnalisées et une préparation pour l’oral

L’étudiant pourra s’appuyer sur l’expérience d’un professionnel de la police municipale et poser toutes les questions qu’il souhaite aussi bien sur le concours que sur la profession en elle même. Ensuite il aura en fonction de la formule choisie :

  • 1 à 3 corrections détaillées d’épreuves de français (professeur de Français)
  • 1 à 3 corrections détaillées d’épreuves de rapport (professionnel de la PM)
  • Un suivi mail par un professionnel de police municipale et un coach sportif
  • Un entretien oral de préparation avec un professionnel de police municipale puis un débriefing complet

Enfin après l’obtention du concours nous vous conseillons pour le CV, la lettre de motivation, etc… Vous l’avez compris, nous vous suivons depuis l’inscription au concours jusqu’à la prise de poste.

 

Inscrivez vous à notre préparation ici

 

Vous souhaitez en savoir plus ou vous avez des questions sur l’offre de formation, demandez à ce que l’on vous rappelle

Quand pouvez-vous vous rendre disponible pour un contact téléphonique ?
Aujourd'huiDans la journée de demainCette semaine le soir après 18hN'importe quand

Questions fréquentes

Combien d’heures représente la totalité de la formation ?
Si vous suivez la totalité des cours et faites tous les exercices, il faut compter environ 100 à 150h. Mais vous pouvez sélectionner les cours dont vous avez le plus besoin.

Puis-je travailler même avec une mauvais connexion internet ?
Vous pouvez télécharger certains cours ou exercices afin de les faire sans disposer d’une connexion internet

Si je réussis mon concours de Gardien de Police Municipale, suis-je redevable des mensualités restantes ?
Entre votre temps de préparation, la préparation à l’oral et le concours, il ne vous restera plus beaucoup de mensualités restantes. Mais vous serez policier municipal et c’est la seule chose qui compte !

Quelle est la durée minimale d’engagement ?
La durée de la formation est de 12 mois minimum. Vous pouvez prolonger mensuellement sans durée d’engagement.

 

Inscrivez vous à notre préparation ici

 

Témoignages

Nous publierons des témoignages régulièrement en demandant des retours de nos élèves.

“j’ai pu tester la formation proposée depuis un mois et je la trouve assez complète. La plateforme est bien faite et il y a beaucoup d’exercices. J’ai eu un très bon contact avec Robert qui m’a bien rassuré, j’espère maintenant pouvoir réussir mon concours” Olivia

Commentaires Clos.

Envie de rejoindre la police municipale ? 

ou sur

MERCI de votre confiance