• lundi , 18 octobre 2021

Recrutement chef de service de Police municipale

Vous êtes intéressés pour être recruté en tant que chef de service de Police Municipale mais vous ne savez pas comment le recrutement se déroule ? 

Comment être recruté en tant que chef de service de police municipale ?

Si vous ne le savez pas, cet article est fait pour vous ! 

Tout d’abord, il faut savoir que le concours est le mode de recrutement principal de tous les fonctionnaires territoriaux dont les chefs de service de police municipale. Il faut au minimum posséder un diplôme de niveau IV (bac) pour passer ce concours hormis si vous remplissez des conditions particulières (père ou mère de 3 enfants par exemple).

Quelque soit votre âge, du moment que vous êtes majeur, vous pouvez passer ce concours. En fonction de vos emplois ou de vos expériences antérieures vous pourrez passer le concours dans la voie interne, la voie externe, ou la troisième voie. Renseignez vous bien avant de vous inscrire car les taux de réussite sont très différents en fonction de la voie choisie. 

Quelles sont les épreuves de ce concours ?

Le concours se compose d’une épreuve de droit, d’une épreuve de note de synthèse, d’une épreuve de sport, d’un entretien oral et éventuellement d’une épreuve de langue étrangère.

Attention ! Une fois la réussite au concours, il vous faut encore être recruté par une collectivité. Pour cela, il convient soit d’adresser une candidature spontanée à la mairie soit de postuler à une offre d’emploi émise par celle-ci.

Ce concours se déroule tous les 3 ans et on compte environ 1500 inscrits chaque année pour 150 places.  

Si vous avez besoin d’une préparation pour réussir ce concours, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe.

J’espère que vous avez trouvé la réponse à vos questions sur le recrutement de chef de service police municipale, sinon n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Envie de rejoindre la police municipale ? 

ou sur

MERCI de votre confiance